Reportages

TOUS | FRANCE | MONDE | SOCIETE/ECONOMIE

ENVIRONNEMENT / Exposition Terre Fragile

ENVIRONNEMENT / Exposition Terre Fragile

Pour ce projet artistique intitulé "Terre fragile", notre planète est au centre d’un travail conceptuel avec des œuvres photographiques sur les problématiques de transmission de notre environnement et du climat.

Photo : Patrick Forget
Pour ce projet artistique « Terre Fragile », le photographe Patrick Forget a choisi de mettre la Terre au cœur d’un travail conceptuel.
Ses œuvres photographiques fonctionnent comme des coups d’éclairage sur les problématiques de la transmission de notre environnement.

"J'ai choisi d'utiliser notre planète comme l'élément principal d'un quotidien façonné par la main de l'homme. Certes, les images sont là pour interpeler sur la fragilité de la Terre mais aussi pour cultiver l'imaginaire et la conscience de chacun."

Huit images de la série ont été choisies par La Poste pour réaliser le carnet de timbres collector « Agissons pour le climat » pour la 21 ème conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP21) de Paris en décembre 2015.

L'exposition est diffusée en partenariat avec l'association L'Effet Colibri dans les écoles, les communes, centres d’exposition et grandes institutions. Elle a été présentée aux ateliers de la Terre à Deauville, à Pollutec, au salon de l'habitat, à l'hôpital Necker...Réservation sur Exposition-photos.com